David Goffin (ATP 10) a battu le Français Corentin Moutet (ATP 75) à l'Ultimate Tennis Showdown, samedi, à Biot, près de Nice, pour son septième match de ce tournoi exhibition sur surface dure. Le Liégeois s'est imposé 3-1 (19-11, 12-14, 14-10 et 20-7).

Battu dans ses deux premiers matchs, à la mort subite par le Français Richard Gasquet (ATP 50) et 3-1 par l'Italien Matteo Berrettini (ATP 8), Goffin avait ensuite obtenu deux victoires, contre l'Australien Alexei Popyrin (ATP 103) 4-0 et l'Espagnol Feliciano Lopez (ATP 56) à la mort subite. Le weekend dernier, il a d'abord été battu 1-3 par l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 3) avant de prendre la mesure du Français Elliot Benchetrit (ATP 208) sur le score de 3-1.

Goffin est actuellement quatrième du classement, avec quatre victoires et trois défaites. Dimanche, il défiera Benoit Paire (ATP 22) sur le coup de 22h15. Le Français, battu par Benchetrit en début de journée, est avant-dernier au classement avec 2 victoires pour 5 défaites.

En fin de soirée, le choc entre Stefanos Tsitsipas (ATP 6) et Berrettini a tourné en faveur du Grec, vainqueur à la mort subite (3-2). L'Athénien est premier du classement (6v-1d) devant Gasquet (5v-2d) et le Romain (4v-3d).

Tournoi exhibition mis sur pied par Patrick Mouratoglou alors que la pandémie de Covid-19 paralyse le circuit ATP, l'Ultimate Tennis Showdown se dispute selon un format inédit sur cinq semaines à Biot, près de Nice, avec une finale prévue le dimanche 12 juillet, les rencontres s'étalant sur quatre quart-temps de dix minutes.

Paralysé depuis mars en raison de la pandémie de Covid-19, le circuit ATP reprendra le 14 août à Washington.