David Goffin affrontera au troisième tour le Serbe Filip Krajinovic (ATP 26/N.26), tombeur 6-4, 6-1, 6-3 de l'Américain Marcos Giron (ATP 96).

Ce sera le quatrième face-à-face sur le circuit ATP entre le numéro 1 belge, 29 ans, et le Serbe 26 ans. Goffin avait battu Krajinovic en 2015 sur la terre battue de Roland-Garros, mais s'était incliné à deux reprises sur surface dure en 2019, à Montpellier et Indian Wells.

Goffin reste sur trois éliminiations de rang en huitièmes de finale à Flushing Meadows. En 2019, il avait été battu par le Suisse Roger Federer.




Kirsten Flipkens a été éliminée au deuxième tour du simple dames de l'US Open. La Campinoise, 72e mondiale, s'est inclinée en trois sets 7-6 (7/1), 6-7 (3/7) et 6-3 face à l'Américaine Jessica Pegula, 63e au classement WTA. La rencontre a duré 2 heures et 30 minutes.

Présente pour la douzième fois de sa carrière dans le tableau final à Flushing Meadows, Kirsten Flipens, 34 ans, est éliminée pour la quatrième année de suite au deuxième tour à Flushing Meadows. La native de Geel n'a atteint qu'une fois le troisième tour, en 2009. Elle avait alors été sortie par Kim Clijsters.

Kirsten Flipkens éliminée, il ne reste plus qu'Elise Mertens (WTA 18) et Ysaline Bonaventure (WTA 121) en lice en simple dames.

Greet Minnen (WTA 107), Yanina Wickmayer (WTA 146) et Kim Clijsters ont été battues au premier tour.


Elise Mertens et Aryna Sabalenka au 2e tour du double

Elise Mertens et la Biélorusse Aryna Sabalenka, tenantes du titre, se sont qualifiées pour le deuxième tour du simple dames de l'US Open, mercredi à New York; où elles ont battu en deux sets 6-2, 6-0 et 50 minutes de jeu l'Australienne Arina Rodionova et l'Américaine Sabrina Santamaria.

Elise Mertens et Aryna Sabalenka, têtes de série N.2, auront pour prochaines adversaires soit les Américaines Jessica Pegula et Shelby Rogers soit la paire formée par la Slovaque Viktoria Kuzmova et la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich.