La Belge venait de remporter le premier set 6-3 et menait 1-0 dans la seconde manche quand les gouttes ont commencé à tomber sur le court et que les joueuses ont été renvoyées au vestiaire. Après plus d'une heure d'interruption en raison de la pluie, l'organisation de l'US Open a décidé de reporter à vendredi toutes les rencontres qui se déroulaient ou devaient se dérouler sur un court ne disposant pas d'un toit rétractable.

Si la Limbourgeoise s'impose contre Sara Sorribes Tormo, elle affrontera au tour suivant soit l'Amércaine Catherine McNally (WTA 124) soit la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 29), 21e tête de série du tableau féminin.

Avant l'US Open, Elise Mertens avait atteint la finale du tournoi sur terre battue de Prague et les demi-finales du tournoi de Cincinnati, qui s'est exceptionnellement tenu sur les courts en dur de Flushing Meadows en raison de la pandémie de coronavirus.

Ysaline Bonaventure éliminée au deuxième tour du simple

La Stavelotaine, 121e joueuse mondiale, s'est inclinée en deux sets 7-6 (7/4), 6-3 face à la Française Alizé Cornet, 56e mondiale, après 1 heure et 46 minutes de match.

Ysaline Bonaventure a gaspillé cinq balles de set dans la première manche, qu'elle a finalement perdue au tie break. Les deux joueuses se tenaient jusqu'à 3-3 dans le second set, avant que Cornet ne l'emporte et valide son billet pour le troisième tour.

Ysaline Bonaventure, qui a eu 26 ans samedi, se retrouvait pour la toute première fois de sa carrière au deuxième tour d'un tournoi du Grand Chelem, après des défaites au premier tour à l'Open d'Australie et à Wimbledon en 2019. Au premier tour, elle avait créé un petit exploit en sortant la Chinoise Shuai Zhang (WTA 38), 31 ans, tête de série N.25, 4-6, 6-3, 6-2 après 1h45 de jeu, mardi.

Kirsten Flipkens et Alison Van Uytvanck sorties au premier tour du double

Kirsten Flipkens (28e mondiale en double) et Alison Van Uytvanck (114e mondiale en double) ont été éliminées au premier tour du double dames de l'US Open, jeudi à New York. La paire belge s'est inclinée 6-4, 7-6 (7/4) en 1 heure et 34 minutes face au duo tête de série N.3 composé de la Chinoise Xu Yifan (8e mondiale en double) et de l'Américaine Nicole Melichar (16e mondiale en double).

Kirsten Flipkens et Alison Van Uytvanck ont été éliminées en simple dames. Mercredi, Kirsten Flipkens (WTA 72) a été battue en trois sets 7-6 (7/1), 6-7 (3/7) et 6-3 au deuxième tour par l'Américaine Jessica Pegula (WTA 63), alors qu'Alison Van Uytvanck (WTA 60) a été sortie 2-6, 6-1, 7-5 lundi au premier tour par l'Italienne Camila Giorgi (WTA 74).

C'est la deuxième fois que Kirsten Flipkens et Alison Van Uytvanck sont associées en double à Flushing Meadows. En 2018, elles avaient également été éliminées au premier tour.