«Oui, je suppose que désormais, les choses sérieuses vont commencer...» Venus Williams (WTA 2) a été la première à se qualifier pour les demi-finales, vendredi. La tenante du titre a écarté sans trop de problèmes la Slovène Tina Pisnik (WTA 56) en deux sets, 6-1 et 6-4. «Cela m'a fait du bien d'avoir été testée dans la deuxième manche. J'ai dû frapper énormément de balles car elle ne m'a pas donné beaucoup de points.» sourit-elle. L'Américaine se montre effectivement très zen à Anvers, s'échauffant en musique et n'hésitant pas à taquiner les journalistes.

«Il m'est franchement égal de rencontrer Kim Clijsters ou Justine Henin en finale, glisse-t-elle ainsi. Je ne mets pas la crainte et le tennis dans la même phrase. Et puis, de toute manière, il faut d'abord que... j'y figure moi-même.»

Le programme de samedi

Demi-finales (14h): Justine Henin-Hardenne (n°3)- Kim Clijsters (n°2); suivi de la première demi-finale du double dames: Kim Clijsters/Ai Sugyiama (Bel/Jap)-Daja Bedanova/Jelena Dokic (Tch/Mas) ou Elke Clijsters/Kirsten Flipkens.

A 19h: Venus Williams (USA/n°1)-Daniela Hantuchova (Svq/n°4); suivi de la seconde demi-finale du double dames: Maja Matevzic/Patty Schnyder (Slo/Sui)-Nathalie Dechy/Emilie Loit (Fra).

Le programme de dimanche

Finale à 14 h; suivie de la finale du double dames (pas avant 30 minutes, si une des joueuses est finaliste en simple et en double).

© Les Sports 2003