Tennis

Venus Williams numéro 2 pour une semaine?

AFP

Publié le - Mis à jour le

Comme prévu depuis plusieurs semaines, l'Américaine Venus Williams a récupéré la seconde place mondiale derrière sa soeur, lundi matin, à l'issue du tournoi de tennis de Varsovie (Pologne) où elle a atteint la finale. Mais la blessure qui l'a contrainte à abandonner face à la Française Amélie Mauresmo, et le forfait qui a suivi pour le tournoi de Berlin qui débute lundi, devrait permettre à Kim Clijsters de rapidement retrouver ce second rang.

Engagée à Berlin où elle disposera du statut de tête de série numéro un, la Limbourgeoise pourrait, en fonction du tableau, redevenir numéro 2 rien qu'en accédant aux demi-finales de l'Open d'Allemagne.

Une accession en finale lui assurerait de retrouver la place de dauphine, loin derrière Serena Williams. Cependant, la gravité possible de la blessure de Venus (muscles abdominaux) pourrait contraindre l'Américaine à un plus long repos. Il se chuchote déjà que Roland-Garros est compromis pour elle. Dans ce cas Kim Clijsters devrait de toute façon la repasser rapidement au classement et pourrait même être rapidement immitée par Justine-Henin-Hardenne.

La Rochefortoise occupe toujours le 4e rang, mais devra défendre de nombreux points dans les deux semaines qui viennent, à commencer par son titre à Berlin.

Amélie Mauresmo, grâce à sa victoire à Varsovie remonte au 6e rang à la place de l'Américaine Jennifer Capriati. La Serbo-Monténégrine Jelena Dokic ressort, elle, à nouveau du top-10 au bénéfice de la Russe Anastasia Myskina.

Côté belge, Els Callens gagne une place (65e). Battue au second tour des qualifications à Berlin, elle figurera néanmoins dans le tableau final grâce au forfait de Venus Williams.

A noter encore la belle progression de Caroline Maes qui passe la barre des 100 points et gagne 24 places pour figurer au 238e rang.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous