Justine Henin, 24 ans et première tête de série dans la capitale polonaise où elle succède au palmarès à Kim Clijsters, a disputé la 48e finale de sa carrière, décrochant son 3ème titre en 2007. En ne disputant que 5 tournois depuis le début de la saison, notre compatriote s'est hissée à quatre reprises en finale, avec des succès à Dubaï, Doha et maintenant Varsovie, où elle s'y impose pour la 2ième fois après un succès en 2005.

Cette première confrontation entre Henin, première tête de série, et Bondarenko, qui avait surpris en éliminant samedi en demi-finales la Russe Svetlana Kuznetsova, 5-ème mondiale, tourna rapidement à l'avantage de la championne olympique. En réalisant le break d'entrée, Henin réalisait un début de match en tout point parfait. Les services gagnants et les break se suivaient, avec en finalité un premier set empoché en 22 minutes sur le score de 6-1.

La deuxième manche donna l'occasion au rare public de vibrer quelque peu. Après une nouvelle bonne entame de set de Henin qui s'isolait à 2-0, Bondarenko profitait d'un léger flottement dans le jeu de la Belge pour revenir à égalité et s'offrir même trois balles pour mener 2-3. Mais l'Ukrainienne de 22 ans laissait échapper sa chance, au contraire de notre compatriote, qui retrouvait toutes ses sensations pour reprendre les rênes de la rencontre et conclure sur sa deuxième balle de match, après 38 minutes de jeu dans la dernière manche.

A Varsovie, Henin, 24 ans, qui a disputé la 48e finale de sa carrière, succède au palmarès à Kim Clijsters, y décrochant son 3ème titre en 2007. En ne disputant que 5 tournois depuis le début de la saison, la Belge s'est hissée à quatre reprises en finale, avec des succès à Dubaï, Doha et maintenant Varsovie, où elle s'y impose pour la 2-ème fois après un succès en 2005.

Cette saison, le Bilan de la Rochefortoise, est désormais de 19 matches gagnés pour deux seuls perdus (en demi-finale à l'Open de Paris contre la Tchèque Lucie Safarova et en finale à Miami contre l'Américaine Serena Williams). "C'était très spécial de jouer ainsi une finale un lundi matin", a déclaré Henin, qui ne profitera que d'un ou deux jours de repos avant d'entamer le tournoi de Berlin où en tant que première tête de série elle est dispensée du premier tour.