Yanina Wickmayer, 19 ans, a été battue par la Thaïlandaise Tamarin Tanasugarn en finale du tournoi de tennis sur gazon de Rosmalen, aux Pays-Bas, samedi.

La numéro 1 belge, 72-ème au classement WTA, s'est inclinée - 6-3, 7-5 en 1h44mn de jeu - face à Tanasugarn, 47-ème mondiale, tenante du titre, qui décroche le 3-ème titre WTA de sa carrière après ses succès à Rosmalen, donc, l'an dernier, et Hyderabad (Inde) en 2003.

La jeune Belge a connu quelques difficultés dans la première manche qu'elle devait concéder (6-3) à Tanasugarn qui l'avait déjà battue l'an dernier sur le gazon de Surbiton (Ang/50.000 dollars) lors de leur seule précédente confrontation. Wickmayer reprenait en force la seconde manche pour mener 0-2 et obtenir deux balles de break (le 2e du set) pour faire 0-3. Las, sa chance était passée, Tanasugarn revenait dans la partie pour filer vers le succès ensuite sur un dernier jeu de service perdu par Wickmayer (7-5).

Pour Yanina Wickmayer, il s'agissait de sa troisième finale WTA après un échec à Birmingham (Angleterre) l'an dernier et un succès à Estoril (Portugal) le mois passé.