Après l'annonce vendredi de la séparation entre Yanina Wickmayer et Carlos Rodriguez, le quotidien néerlandophone, Het Nieuwsblad rapporte samedi que la numéro 1 belge retourne auprès de son ancien coach, Ann Devries.

Numéro 76 mondiale, Yanina Wickmayer, 19 ans, avait déjà travaillé à ses débuts avec Ann Devries avant de choisir, l'an dernier, de travailler avec le Néerlandais Glen Schaap. Une collaboration qui n'aura pas duré très longtemps. Yanina Wickmayer se tournait en effet à la fin du mois de décembre vers Carlos Rodriguez et son équipe, Philippe Dehaes en particulier. Mais la relation a vite tourné court. Les aspirations ne furent pas concordantes et le déplacement en Australie pour la première levée du Grand Chelem devait en définitive déjà être le dernier pour Dehaes.

Une évaluation entre les deux parties devait être réalisée après la rencontre de Fed Cup des 25 et 26 avril prochain (à Hasselt) contre le Canada, mais dans les faits, Yanina Wickmayer ne s'entraînait déjà plus à Limelette, le centre de Carlos Rodriguez et Justine Henin.

L'Anversoise s'entraîne avec Kim Clijsters et renoue désormais avec son ancien coach, Ann Devries. "Pour l'instant, elle est dans une période difficile", a commenté l'ancienne joueuse belge qui travaille aujourd'hui aussi pour la VTV, la ligue flamande de tennis. "Le but n'est pas que je sois son coach attitré, mais de l'aider là où elle en a le plus besoin."