© BELGA

Tennis

Wimbledon: Malisse et Flipkens éliminés en double

Belga et AFP

Publié le - Mis à jour le


Kirsten Flipkens a été éliminée au deuxième tour de l'épreuve du double dames des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, samedi sur le gazon de Wimbledon. 

Associée à la Slovaque Magdalena Rybarikova, la Campinoise a été battue par la Serbe Jelena Jankovic et la Croate Mirjana Lucic-Baroni en trois manches: 6-3, 4-6 et 6-3. La rencontre a duré 1h43.

Kirsten Flipkens est qualifiée pour les huitièmes de finale du simple dames. Elle y rencontrera l'Italienne Flavia Pennetta (WTA 166).

Le Belge sorti au deuxième tour du double messieurs

Xavier Malisse a été éliminé au 2e tour du double messieurs des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, samedi à Wimbledon. 

Associé au Britannique Ken Skupski, le Courtraisien s'est incliné en cinq sets face à la redoutable paire formée du Pakistanais Aisam Qureshi et du Néerlandais Jean-Julien Rojer, 5e tête de série, 6-3, 6-7 (1/7), 6-3, 6-7 (5/7) et 8-6. 

Le match avait débuté vendredi et a finalement duré 3h03. Le match avait été arrêté par l'obscurité vendredi soir alors que les deux équipes étaient à égalité à un set partout. 

En huitièmes de finale, Qureshi/Rojer seront opposés aux gagnants du match programmé en fin de journée samedi entre la paire formée du Bulgare Grigor Dimitrov et du Danois Frederik Nielsen et celle qui est classée 11e tête de série composée du Français Julien Benneteau et du Serbe Nenad Zimonjic.


SIMPLE MESSIEURS

Le Français Richard Gasquet a été éliminé samedi au troisième tour de Wimbledon par l'Australien  Bernard Tomic en quatre sets 7-6 (9/7), 5-7, 7-5, 7-6 (7/5).
Gasquet, tête de série N.9, restait sur six huitièmes de finale en Grand Chelem, tous perdus.

Tomic, 20 ans, est un des grands espoirs du circuit. Sa meilleure performance dans un tournoi majeur date d'il y a deux ans à Wimbledon, où il avait atteint les quarts de finale après être sorti des qualifications.

Le match a été très équilibré, les deux joueurs restant solides sur leur service (un break chacun seulement). Tout s'est joué sur quelques points, bien joués tactiquement par le jeune Australien.

Sur le point d'être mené deux manches à zéro, Gasquet a retardé l'échéance en sauvant quatre balles de set à 4-5, dont trois de suite (0-40), avant d'égaliser.
Tomic a dirigé les échanges du fond du court dans les deux derniers sets, notamment avec son beau revers à deux mains, et a remporté un succès mérité, son premier en trois matches contre le Biterrois, âgé de 27 ans.

L'Australien, 59e mondial, affrontera en huitième le Tchèque Tomas Berdych, finaliste en 2010, ou le Sud-Africain Kevin Anderson.
"J'ai très bien joué. C'était ma première fois sur le Central et j'étais nerveux de jouer sur le Central. J'espère pouvoir y revenir", a déclaré Tomic.

L'Espagnol David Ferrer s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Wimbledon en battant samedi l'Ukrainien Alexandre Dolgopolov en cinq sets 6-7 (6/8), 7-6 (7/2), 2-6, 6-1, 6-2. Il rencontrera le Croate Ivan Dodig.

SIMPLE DAMES

L'Américaine  Serena Williams, tenante du titre, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de Wimbledon en battant la Japonaise Kimiko Date-Krumm, 42 ans et 84e mondiale, en deux sets 6-2, 6-0 au 3e tour des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, samedi soir à Wimbledon. La rencontre n'a duré que 61 minutes.
La N.1 mondiale, qui a étendu son record personnel à 34 victoires de suite, rencontrera lundi l'Allemande Sabine Lisicki (WTA 24) qui a éliminé l'Australienne Samantha Stosur (WTA 13) 4-6, 6-2 en 6-1.

Williams n'a plus perdu un match depuis le 17 février dernier et la finale de Doha qui avait vu la Bélarusse Victoria Azarenka (WTA 2) la battre 7-6 (8/6), 2-6 et 6-3.
Depuis, Serena a cumulé les victoires à Miami, Charleston, Madrid, Rome et Roland-Garros. elle n'a perdu que 2 de ses 46 rencontres disputées en 2013. 

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci