Steve Darcis a reçu une invitation de la part des organisateurs pour pouvoir disputer les qualifications en vue du tournoi de Wimbledon, 3e levée du Grand Chelem de la saison, a annoncé le joueur liégeois sur son compte Twitter, dimanche matin. "Dans le train pour Londres. Merci aux organisateurs pour cette wild-card pour les qualifs. Quelle bonne nouvelle après la défaite d'hier !", a twitté Steve Darcis.

Steve Darcis avait réussi l'exploit de sortir Rafael Nadal au 1er tour l'an dernier à Wimbledon avant de devoir déclarer forfait pour le 2e tour en raison d'une blessure à l'épaule.

Commençait pour lui, une longue période de vaches maigres et d'une opération en octobre dernier qui l'a laissé sur la touche jusqu'au mois de mai. Steve Darcis, retombé à la 389e place mondiale, a repris la compétition petit à petit et demandé une invitation pour ces Internationaux de Grande-Bretagne qui débutent le 23 juin à Londres. Il en a reçu une, mais pour les qualifications qui se jouent la semaine qui précèdent. Le tirage de ces qualifications a lieu le dimanche 15 juin.

Samedi à Rosmalen, Pays-Bas, Steve Darcis a été éliminé au premier tour de cette épreuve sur gazon dotée de 426.605 euros, 1-6, 6-4 et 7-6 (7/5) par le Croate Mate Pavic (ATP-515).