Attentats à Bruxelles : le nombre de militaires déployés va franchir largement la barre du millier d'hommes
Publié le 07-04-2016 à 17h38 - Mis à jour le 07-04-2016 à 17h39
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KHVPNLC3VFFZJBXRI55DYUGXHY.jpg)
Le déploiement de "patrouilles mixtes" de policiers et de militaires à partir de la semaine prochaine pour renforcer la sécurité, principalement dans le métro bruxellois, va entraîner une nouvelle augmentation des effectifs engagés dans l'opération "Vigilant Guardian", qui dépasseront ainsi largement le millier d'hommes, a-t-on appris jeudi de sources concordantes. "On va solidement au dessus du millier" de militaires déployés en rue en appui de la police fédérale pour cette opération de sécurité intérieure, a indiqué une source gouvernementale à l'agence Belga, un chiffre confirmé par une autre source, en l'absence d'informations officielles.
"Nous ne communiquons pas à ce sujet. Mais nous avons bien conscience qu'il en faut en plus", a pour sa part indiqué la cabinet du ministre de la Défense.
Le Premier ministre Charles Michel a annoncé mercredi que des patrouilles mixtes policiers-militaires allaient être mises en place à partir de la semaine prochaine pour assurer la sécurité, notamment dans les lieux publics comme le métro bruxellois, qui devrait ainsi retrouver un fonctionnement normal.