"Fais que l’opération de mon mari réussisse”: dans les coulisses de la chapelle de la clinique Sainte-Élisabeth, un lieu de culte hors du commun

Entre les fêtes de fin d'année, La Libre vous emmène dans des lieux de culte érigés en dehors des sentiers battus. École, aéroport, péniche… Tous ont en commun de voir défiler les espoirs, les espérances, parfois chavirer les destins. Mais qu'est-ce qui pousse les fidèles à venir prier dans ces lieux insolites ? Première étape à la clinique Sainte-Élisabeth de Namur, où l’abbé Freddy Mulopo et son équipe accompagnent les malades et leur famille. Lieux de culte hors du commun - série (1/6)

Namur - CHU UCL Namur - Site de Sainte-Elisabeth: Reportage sur la Chapelle de l'hopital. A Namur le 21 decembre 2022
L'abbé Freddy Mulopo dans la chapelle de la clinique Sainte-Élisabeth à Namur. ©JC Guillaume

À la clinique Sainte-Élisabeth de Namur, la chapelle, avant même d’être un lieu de recueillement, constitue un point de repère géographique pour les patients, le personnel ou les visiteurs. Pour indiquer où se trouve l’ascenseur, on dit “à côté de la chapelle”, et non pas le contraire. En ce mardi de décembre, l’abbé Freddy Mulopo nous y accueille, heureux de faire découvrir “une vraie paroisse”. L’abbé Freddy est curé à Temploux et Suarlée, mais aussi aumônier catholique du CHU-UCL-Namur pour le site Sainte-Élisabeth. Avec les trois autres membres de l’équipe d’aumônerie, il se rend disponible pour accompagner les personnes qui le souhaitent, à la chapelle ou dans les chambres des malades.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...