Sophie Wilmès se met en congé de ses fonctions de vice-première ministre et ministre des Affaires étrangères

Sophie Wilmès quitte temporairement ses fonctions de vice-première ministre et ministre des Affaires étrangères, suite à la maladie de son mari.

Sophie Wilmès se met en congé de ses fonctions de vice-première ministre et ministre des Affaires étrangères
©BELGA
BELGA

La ministre des Affaires étrangères et vice-Première ministre MR, Sophie Wilmès, a annoncé jeudi sa décision de se mettre "immédiatement" en congé de ses fonctions ministérielles pour "être présente" aux côtés de son mari, Christopher, qui lutte contre un cancer du cerveau. Elle l'a annoncé dans un communiqué sur les réseaux sociaux jeudi. "La vie prend parfois et malheureusement des tournants douloureux", a-t-elle écrit. "C'est pourquoi, en parfaite concertation avec le Premier ministre (Alexander De Croo), ndlr) et mon parti, j'ai pris la décision de me mettre immédiatement en congé de mes fonctions ministérielles actuelles, sans indemnité", a-t-elle indiqué sur les réseaux sociaux.

"Aujourd'hui, la maladie s'est invitée brusquement dans nos vies et, en particulier, dans celle de mon mari, Christopher, qui doit entamer (...) son combat contre un cancer agressif du cerveau", a ajouté l'ex-Première ministre.

Le Premier ministre Alexander De Croo assurera les fonctions de ministre des Affaires étrangères en son absence. David Clarinval reprendra la fonction de vice-Premier ainsi que le commerce extérieur, tandis que Mathieu Michel sera en charge des institutions biculturelles.

Sur le même sujet