Peet, observateur des petites choses de la vie
Avec "Todo Bien", le rappeur bruxellois Peet continue à raconter le monde qui l'entoure et invite trois poids lourds du rap belge. Rencontre en vidéo.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/0ba2ef65-9ead-48e9-b8bf-83bf32cac5c9.png)
Publié le 24-03-2023 à 16h31
Uccle, un après-midi de février. Morgan, membre du groupe Le 77, nous ouvre les portes d'une petite maison dans un quartier résidentielle. Peet, avec qui il partage la maison, est coincé dans la circulation. En attendant, il nous fait faire le tour du jardin, au repos avant le printemps, où les deux artistes font leur potager. Après la musique, une autre passion commune.
Ces derniers mois, Peet était de tous les concerts, invité sur scène par ses potes en commençant par le rappeur Primero, le trompettiste Béesau ou encore le saxophoniste Ferdi. Le Bruxellois est un adepte d'un rap cool et sans prise de tête où une grande place est laissée aux sonorités jazzy et boom-bap. De quoi alterner en live la folie des turn-up et moments plus tranquilles.

Avec un deuxième album au nom qui sonne comme un mantra ("Todo Bien"), Peet poursuit la route qu'il a esquissée avec "Mignon" où il se positionnait déjà en observateur du monde qui l'entoure. Avec beaucoup d'humour et un sens aiguisé de l'autodérision.
Et cette fois, le membre du 77 a invité trois poids lourds du rap belge (JeanJass, Roméo Elvis et Primero), peut-être aussi pour prouver qu'il est l'un des rappeurs qui compte en Belgique.
En concert, le 24 mars à Het Bos (Anvers), le 20 mai à l'Entrepot (Arlon) et le 12 juillet au Dour festival.