Invasion de l'Ukraine - Des frappes russes sur un parc d'attractions font deux morts à Odessa, explosions à Kiev

Au moins deux personnes ont été tuées et quatre blessées dans la ville portuaire d'Odessa, dans le sud-ouest de l'Ukraine, au cours d'une attaque russe menée contre un parc d'attractions, a dénoncé dans la nuit de samedi à dimanche le gouverneur de la région, Oleg Kiper, sur le service de messagerie instantanée Telegram. Plusieurs explosions ont également retenti à Kiev (centre-nord), selon un journaliste de l'AFP sur place.

À Odessa, un missile a touché des maisons de pêcheurs sur le terrain. D'autres victimes pourraient se trouver sous les décombres, a ajouté le gouverneur, cité par l'agence de presse allemande DPA. Six voitures ont également été endommagées.

Par ailleurs, un individu a été blessé et un bâtiment résidentiel détérioré dans une autre localité (non précisée) de la région, poursuit le message.

Le ministère russe de la Défense a, lui, déclaré avoir frappé "des ports ukrainiens", ajoutant qu'au moins trois navires cargo ont été ciblés par des drones dans les ports d'Odessa et Pivdenny. Dans cette dernière ville, des pétroliers ont également été visés. Selon Moscou, les bateaux transportaient des biens destinés à l'armée ukrainienne.

À Kiev, plusieurs explosions ont retenti selon un journaliste de l'AFP, tandis que l'armée de l'air ukrainienne a signalé de son côté, dans des publications sur Telegram, que des missiles balistiques approchaient de la capitale.

Le maire de Kiev, Vitaly Klitschko, a fait état sur Telegram de véhicules en feu et de fumées s'élevant près d'un centre commercial du district de Desniansky, ainsi que d'un immeuble non-résidentiel touché.

Ces explosions à Kiev interviennent au lendemain d'une attaque de drones ukrainienne contre deux centres logistiques en Russie qui a fait au moins huit morts.

La Russie tire des missiles et des drones sur la capitale ukrainienne presque quotidiennement depuis le déclenchement de l'invasion de l'Ukraine en février 2022.

© 2026 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

D'autres lecteurs ont également lu

Les + consultés

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...