Tempête Austen - Ferroviaire: plus d'un millier de liaisons impactées par la tempête

La tempête Austen qui a traversé vendredi la Belgique a semé la pagaille sur le réseau ferroviaire vendredi et samedi matin. Quelque 450 trains ont ainsi dû être totalement ou partiellement annulés en raison des vents violents.

Plus d'un millier de trains de passagers ont par ailleurs souffert de retards. Cumulés, ceux-ci se montent à quelque 17.423 minutes, soit l'équivalent de 290 heures.

Les principaux incidents ont été provoqués par la chute d'arbres, de branches ou d'objets sur les voies ou les caténaires, a indiqué samedi le gestionnaire du réseau Infrabel.

© 2026 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

D'autres lecteurs ont également lu

Les + consultés

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...