Conflit israélo-palestinien - Cisjordanie : une commission de l'Onu accuse Israël d'"extermination"

Une commission d'enquête internationale mandatée par l'Onu a accusé lundi Israël de commettre des crimes contre l'humanité contre les Palestiniens en Cisjordanie, dont celui d'"extermination", tout en maintenant ses accusations de génocide à Gaza.

Conflit israélo-palestinien - Cisjordanie : une commission de l'Onu accuse Israël d'"extermination"

Dans un nouveau rapport, la commission "conclut que les autorités et les forces israéliennes ont commis en Cisjordanie des crimes contre l'humanité d'extermination, de torture, de viol et d'autres formes de violence sexuelle, ainsi que de persécution, fondés sur des motifs discriminatoires qui se recoupent, au coeur desquels figurent la nationalité, la race et l'appartenance ethnique".

© 2026 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

D'autres lecteurs ont également lu

Les + consultés

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...