Odeur de gaz quai de Willebroeck à Bruxelles, le chantier de Kanal évacué
Une forte odeur de gaz a été constatée lundi après-midi quai de Willebroeck à Bruxelles. Les pompiers, la police et Sibelga sont sur place pour en rechercher l'origine, ont indiqué les pompiers de Bruxelles.

- Publié le 26-10-2026 à 16h24
- à Bruxelles, Belgique
Le quai de Willebroeck est fermé à la circulation et le chantier du musée Kanal, situé à proximité, a été évacué.
Les recherches menées par Sibelga sont toujours en cours. Les mesures effectuées dans les bâtiments adjacents n'ont pas révélé de présence de gaz, a déclaré le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw, à 14h30.
© 2026 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.
