Un avion percute le plus grand bâtiment de Pékin
Un petit avion a percuté le gratte-ciel Citic Tower à Pékin, en Chine, rapporte vendredi le journal The New York Times, qui a vérifié les vidéos circulant sur les réseaux sociaux.

- Publié le 26-06-2026 à 16h03
- Mis à jour le 26-06-2026 à 16h04

On y voit des débris et des pièces d'avion s'effondrer et des gens s'enfuir. L'agence de presse Reuters indique que la police a bloqué les voies d'accès. Les agents tentent d'empêcher les gens de prendre des photos.
Le bâtiment, aussi appelé "China Zun", est le plus grand de la capitale chinoise et le groupe Citic y a installé son siège. Un témoin de Reuters a indiqué qu'une vitre manquait à la suite de l'incident.
La nature de l'incident, intentionnel ou accidentel, n'est pas encore connue. Les autorités n'ont pas signalé de victimes potentielles à ce stade. Un autre témoin a rapporté au New York Times qu'une femme avec une blessure à la tête a été prise en charge par une ambulance.
