Un trafic perturbé en Belgique et en Europe pour ce premier week-end de vacances d'été

La circulation sera perturbée en ce début de vacances d'été dans plusieurs régions d'Europe, a prévenu lundi l'organisation de mobilité Touring dans un communiqué. Les principaux axes de transit vers le sud sont concernés.

Accident à Pessoux, Ciney
La circulation sera perturbée en ce début de vacances d'été dans plusieurs régions d'Europe, a prévenu lundi l'organisation de mobilité Touring dans un communiqué. Les principaux axes de transit vers le sud sont concernés. ©ÉdAP Bernard Claes

En Belgique, des perturbations du trafic sont attendues en direction du littoral et sur l'E411 vers les Ardennes et sur l'E17 Anvers-Lille et l'E19 Anvers-Bruxelles-Mons-Valenciennes, en direction de Paris vendredi après-midi et samedi matin.

Vendredi, la circulation pourrait également être très chargée sur le ring de Bruxelles ainsi qu'aux environs d'Anvers. Samedi, des embouteillages sont envisagés dû à un afflux de touristes d'un jour vers le littoral en fin d'après-midi et en soirée sur l'E40 Ostende-Gand-Bruxelles ainsi que sur la N49/A11/E34 entre Knokke et Anvers. Un trafic très dense est prévu dimanche au départ de la Côte vers l'intérieur du pays via l'E40 et la N49/A11/E34, comme au départ des Ardennes vers Bruxelles, par l'E411.

Les chantiers qui entraîneront d'importantes perturbations cet été

Au niveau européen, des embouteillages devraient encombrer toute la France vendredi et samedi sur les principaux axes de transit et itinéraires de vacances. Il est recommandé d'éviter la période entre 14 heures et 20 heures vendredi et entre 7 heures et 14 heures samedi. Le dimanche, le trafic sera plus fluide, excepté dans le Sud-Est.

En Allemagne, en Autriche et en Suisse, les nombreux chantiers présents sur les territoires provoqueront de fortes affluences routières vendredi et samedi. Les routes seront moins encombrées le dimanche et dans le sens des retours.

En pleine canicule, un train Eurostar tombe en panne près de Louvain: "Les pompiers et services médicaux d'urgence sont sur place"

La circulation sera également chargée vendredi en Italie et en Espagne dans le sens des départs. Puis se fluidifiera pour le reste du week-end. À l'inverse, le trafic sera plus dense le dimanche pour les retours.

Les informations détaillées sur l'état de l'affluence des routes sont accessibles sur le site web de Touring.

Si vous reliez Bruxelles à la France en train, votre trajet risque de durer plus longtemps : voici pourquoi

D'autres lecteurs ont également lu

Les + consultés

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...