Deux soldats et un interprète américains tués en Syrie lors d'une embuscade par un "tireur isolé" de l'Etat islamique

Deux soldats américains et un interprète ont été tués, et trois autres soldats blessés, samedi près de Palmyre en Syrie lors d'une embuscade attribuée à l'État islamique, dont l'assaillant a été abattu, selon Washington.

belgaimage-159873938-full
Des soldats américains et syriens qui effectuaient une "tournée commune" dans la région de Palmyre ont été blessés par des tirs. ©Represented by ZUMA Press, Inc.

Deux soldats et un civil américains, membres d'une délégation commune, ont été tués samedi en Syrie à la suite d'une "embuscade par un tireur isolé" de l'organisation Etat islamique, a annoncé Washington.

Trois autres soldats américains ont été blessés dans cette attaque, a déclaré dans un communiqué le commandement militaire américain pour le Moyen-Orient (Centcom), annonçant en outre que le tireur avait été tué.

Le porte-parole du Pentagone, Sean Parnell, a précisé sur X que le civil tué était un interprète américain.

Selon l'agence officielle syrienne Sana, les tirs ont visé la délégation lors d'une visite dans la région désertique de Palmyre en Syrie.

Le contingent américain était à Palmyre, a confirmé Sean Parnell, pour une "mission de soutien aux opérations en cours contre l'EI/de contre-terrorisme dans la région".

Pourquoi l'Occident ignore-t-il l'islamisation du pouvoir en Syrie ?

Le ministre américain de la Défense, Pete Hegseth, a qualifié l'auteur de l'attaque de "sauvage" et a lancé un avertissement: "Si vous ciblez des Américains - n'importe où dans le monde - vous passerez le reste de votre vie brève et stressante en sachant que les Etats-Unis vous chasseront, vous trouveront, et vous tueront sans merci".

L'identité des soldats tués ainsi que celles des unités auxquelles ils appartenaient ne seront pas révélées avant 24 heures, le temps d'informer leurs proches, a déclaré Sean Parnell.

"L'attaque fait actuellement l'objet d'une enquête", a-t-il ajouté.

C'est la première fois qu'un tel événement est rapporté en Syrie depuis la prise du pouvoir, il y a un an, d'une coalition islamiste qui a effectué un rapprochement avec les Etats-Unis.

D'autres lecteurs ont également lu

Les + consultés

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...