Magazine Demain sera un grand jour pour Houman Khalaj : sa composition "Lullaby for Children of Syria" a été choisie pour être jouée par l'orchestre symphonique d'Anvers le mardi 14 mai prochain.


Houman Khalaj est compositeur de musique classique. Belgo-Iranien, il a étudié la musique en Belgique et y vit depuis longtemps. Son travail est reconnu et il est lui même très reconnaissant pour ce qui va arriver demain soir à Anvers. Choisie à un niveau international, sa composition "Lullaby for Children of Syria" qui rend hommage aux enfants de Syrie sera jouée demain soir au centre culturel deSingel à Anvers. Le premier de douze concerts écrits par douze compositeurs de 12 nationalités différentes.

Cet événement contient pour lui deux messages importants : "Moi-même je suis arrivé en Belgique en tant qu'immigré, je suis venu d'Iran en Belgique, j'ai étudié la composition musicale classique et la thé nationalités orie musicale en Belgique. Cela montre que les immigrés peuvent ajouter quelque chose de disponible à la Belgique et atteindre notre culture belge comme dans mon cas je crée un pont entre deux cultures, l'Est et l'Ouest. J'ai appris la composition occidentale en Belgique. Dans cette composition, j'utilise des éléments de musique persane et j'ai fait un pont entre deux cultures en utilisant des éléments musicaux des deux cultures", explique le musicien.

Plus encore la musique qui résonnera montre "que nous élevons la voix de tous les enfants innocents qui souffrent des guerres autour des mots en Belgique. C'est un prestige pour la Belgique en tant que pays libre qui respecte le droit des droits de l'homme, y compris le droit des enfants, qui a une grande valeur dans cette culture".

Un grand moment à vivre à Anvers. L'entrée est gratuite.

>> 20h. deSingel, Desguinlei 25 - 2018 Anvers. Evénement facebook ICI