Lemonade : Beyoncé se livre sur les possibles infidélités de son mari

Dans son "film-album" surprise, la chanteuse défend la cause des femmes noires tout en jetant le trouble sur sa vie personnelle.

L.R., st.
Lemonade : Beyoncé se livre sur les possibles infidélités de son mari
©REPORTERS

Dans son "film-album" surprise, la chanteuse défend la cause des femmes noires tout en jetant le trouble sur sa vie personnelle. 


Queen B. a créé la surprise ce samedi 23 avril en dévoilant Lemonade, un album-documentaire, sur HBO. Un ovni dans lequel elle rend hommage à l'engagement et la force des Afro-Américaines et où, pour la première fois, la superstar semble se livrer sur les possibles infidélités de Jay Z, son mari depuis 8 ans.

Dans les clips de Lemonade, apparaissent entre autres, Jay Z, Ivy Blue, Serena Williams et les mères de Travyon Martin et Michael Brown, les deux hommes noirs tués par la police. Un album-concept engagé et hors-normes dans lequel elle diffuse d'ailleurs des extraits d'un discours de Malcom X: « La femme la moins respectée aux États-Unis est la femme noire. La personne la moins protégée aux États-Unis est la femme noire ».

Avec Lemonade, Beyoncé aborde aussi des sujets plus personnels, comme les possibles infidélités de Jay Z. Très discrète sur sa vie privée, Beyoncé a dévoilé des images de son mariage dans Lemonade, mais ce n'est pas tout. Les 12 chansons de l'album de Queen B semblent s'articuler autour de la tromperie. Dans sa description, Tidal définit Lemonade comme : « Un projet conceptuel basé sur le voyage de chaque femme de connaissance de soi et la guérison ».


Qui est "Becky with the good hair" ? 

Sur un des morceaux de l'album-concept, Sorry, la superstar infaillible fait de nombreuses allusions à l'infidélité - sans qu'on ne sache vraiment si elle parle de son couple - et accuse une certaine « Becky with the good hair » d'avoir fait succomber son homme. Beyoncé serait-elle une femme comme les autres ?

De nombreuses rumeurs avaient circulé sur une affaire entre Jay Z et la designer Rachel Roy, peu de temps après l'épisode « de l'ascenseur ». Celle-ci serait-elle « Becky with the good hair » ? Rachel Roy, jouant sur l'ambiguïté a publié après la diffusion de Lemonade une photo sur Instagram avec comme description : « On se fiche des beaux cheveux, nous prendrons toujours la lumière pour des selfies ou des vérités perso. Vivre dans la lumière #nodramaqueens ». Un message chargé de sous-entendus qui a fait réagir violemment les fans de Beyoncé. Les Bees (fans de Beyoncé) se sont acharnés sur Rachel Roy comme des abeilles en furie.

Lemonade : Beyoncé se livre sur les possibles infidélités de son mari
©Screenshot Slate


Rachel Roy a finalement mis son compte Instagram en privé et a supprimé la photo. Elle a ensuite publié un message sur Twitter afin de se défendre de ces accusations : « Je respecte l'amour, le mariage, la famille, et la fidélité. Ce que personne ne devrait tolérer, peu importe ce qui se passe, c'est le harcèlement, quel qu'il soit », écrit la créatrice.


Dans Lemonade, Beyoncé a laissé exploser sa rage : « C'est ton dernier avertissement », « Tu perdras ta femme », « Aujourd'hui, je regrette la nuit où j'ai mis cette bague », « Est-ce que tu me trompes ? » Mais dans la dernière partie du documentaire – intitulé « Forgiveness » (« réconciliation ») - Jay Z et Beyoncé partagent un baiser.