Ce samedi soir, vers 22h, les secours ont été requis d’urgence sur le boulevard Jacques Bertrand à Charleroi à la suite d’une violente agression. C’est un homme qui a été attaqué par cinq individus, armés de sabre et de machette. La victime a reçu plusieurs coups. "Elle a été touchée aux jambes, au thorax et au visage", explique le parquet de Charleroi, au lendemain des faits.

Une ambulance du PIT et un SMUR de la clinique Notre-Dame de Grâce de Gosselies ont pris en charge l’homme agressé, transporté d’urgence en milieu hospitalier vu son état. D’après le parquet de Charleroi, la victime a été opérée et son état serait rassurant. "Bien entendu, l’homme n’a pas encore été entendu."

Cinq auteurs mis en fuite

Toujours selon le parquet de Charleroi, plusieurs personnes ont mis en fuite les agresseurs. "Il s’agit principalement de SDF qui ont fait fuir cinq personnes présentes sur place, qui sont montées dans un véhicule pour quitter les lieux." Rapidement, durant la nuit, les premières auditions des témoins semblent avoir permis d’identifier un des protagonistes. "Il a été intercepté et privé de liberté cette nuit. Il sera présenté devant le juge d’instruction dans le courant de la journée", précise le parquet. 

Son implication dans l’agression ne semble pas faire l’ombre d’un doute puisqu’on a découvert sur lui des clés correspondant au véhicule qui a été mis en fuite par des témoins et des taches de sang…

Le dossier a été mis à l’instruction.