Namur : l’Observatoire du commerce recommande de revoir le projet du square Léopold

La dimension commerciale du futur pôle multifonctionnel du square Léopold ne rencontre pas les attentes de l’Observatoire du commerce. Les experts estiment qu’il y a un risque pour les enseignes existantes. Un avis défavorable a été rendu ce mercredi 19 avril 2023.

Bertrand LANI
 Selon l’Observatoire du commerce, les futures cellules commerciales du square Léopold constituent un risque pour les enseignes de la ville.
Selon l’Observatoire du commerce, les futures cellules commerciales du square Léopold constituent un risque pour les enseignes de la ville. ©VIGUIER Architectes

Le dossier de reconversion du square Léopold compte des milliers de pages. Il faut en rajouter huit depuis ce mercredi 19 avril 2023, date à laquelle l’Observatoire du commerce a évalué le projet. La structure, composée de représentants de l’administration wallonne, de Comeos (porte-parole du commerce et des services en Belgique), de l’Union des classes moyennes (UCM), du Syndicat neutre pour indépendants (SNI) et des syndicats des travailleurs, examine les velléités commerciales allant au-delà de 2 500 m2 en Wallonie. Côté Verre, le complexe mixte porté par Besix et la Ville de Namur, prévoit 14 256 m² réservés aux enseignes et 2 750 m2 pour l’Horeca.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...