JO 2024: deux absents de marque dans la sélection belge pour les épreuves de cyclisme
Voici les Belges qui défendront les couleurs de la Belgique sur route et dans le contre-la-montre.

- Publié le 25-06-2024 à 11h24

Remco Evenepoel, Wout van Aert, Jasper Stuyven et Tiesj Benoot sont sélectionnés pour les épreuves de cyclisme des Jeux Olympiques de Paris, prévus du 26 juillet au 11 août, a confirmé le Comité olympique belge (COIB) mardi en conférence de presse. Evenepoel et Van Aert participeront aussi au contre-la-montre.
Les contre-la-montre masculin et féminin auront le samedi 27 juillet tandis que la course en ligne est prévue le samedi 3 août, la veille de la course en ligne dames. La sélection de l'équipe féminine sera connue ultérieurement.
Arnaud de Lie (Lotto-Dstny) ou Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) font office de grands absents de la sélection alors qu'ils avaient de réelles chances de médaille. Le sélectionneur Sven Vanthourenhout préfère emmener deux leaders et deux équipiers, pour une course en ligne qui s'annonce difficile à contrôler au vu de son format particulier.
