Brandon Mechele : "Je suis le meilleur joueur de champ belge depuis le début du Mondial ? Oui mais c'est dommage"
Le défenseur brugeois est devenu un cadre de l'équipe depuis le début du tournoi. Et comme Doku, un aller-retour pour son bébé est possible. Mais il sera bien là contre la Nouvelle-Zélande.
- Publié le 26-06-2026 à 09h21
Brandon Mechele n'avait été titulaire que deux fois en match officiel avec les Diables depuis le début de sa carrière. Ce vendredi soir à Vancouver (samedi 5h en Belgique), il enchaînera une troisième rencontre dans le onze de base en Coupe du Monde. Mieux : il est même devenu un cadre depuis le début du tournoi.
Sa présence en conférence de presse à la veille du match est d'ailleurs un signe. Un nouveau statut que le Brugeois ne renie pas. "Vous dites que je suis le meilleur joueur de champ belge depuis le début du Mondial ? Oui mais c'est dommage, parce que je suis défenseur. Je ne m'attendais pas à ça, c'est certain. Mais je suis venu ici, c'est aussi pour vivre de tels moments. Sinon, je resterais près de ma femme enceinte."
Pour le moment, tout est si contrôle. On verra s'il est possible de rejoindre ma femme si possible.
Parce que oui, Jeremy Doku n'était pas seul chez les Diables. La famille Mechele attend aussi un heureux événement. "J'ai ma femme tous les jours au téléphone et pour l'instant, tout va bien. C'est sous contrôle. Si le travail commence, on verra s'il est possible d'y aller comme Jeremy ou pas."
En attendant, il devra se farcir Chris Wood, la seule star néo-zélandaise. "Si on peut le garder hors du match avec la défense, on aura fait une partie importante du travail. Il est le plus grand danger adverse et on devra le neutraliser, aussi sur les phases arrêtées."
Mechele est apparu calme avant le match décisif du groupe. Mais c'est aussi un trait de caractère. "C'est vrai mais je sens de la sérénité dans toute l'équipe. On sait qu'on peut faire mieux malgré toutes nos occasions contre l'Iran. On devra aussi être attentif à l'intensité du début de match. On a été surpris par ça et ça doit nous servir de wake-up call. Si on arrive à gérer ça, on prendra le dessus avec nos qualités, avec tout le respect que je dois aux Néo-Zélandais."
