Le Racing sauve un point de justesse

Les Ucclois ont remonté un handicap de deux buts pour arracher un point (2-2) qui frustre le Racing et Louvain.

Thibaut Vinel
Le Racing sauve un point de justesse
©Demaret

Requinqué par son stage au Qatar, Louvain a démarré à 200 à l'heure sa reprise de championnat. Dès la deuxième minute, Bourdeaud'hui a testé les réflexes du pied de Gucassoff. Le Racing a riposté timidement par Truyens, mais son envoi est passé à quelques centimètres de l'équerre du but de Schoo Ians. 
Le pressing des Universitaires a porté ses fruits à la huitième minute lorsque Garcia décocha une frappe puissante (0-1). Le petit attaquant a remis le couvert quatre minutes plus tard. Tom De Groote, en grande forme, a percé le verrou de la défense uccloise pour servir Garcia qui n'avait plus qu'à pousser la balle.  
A 0-2, le Racing n'avait encore rien montré. A la 19e minute, Tom De Groote frôla le 0-3, mais son envoi manquait de force. Dans la foulée, un geste défensif de Cornillie empêcha un contre de Quemada. Le Racing commença alors à sortir la tête de l'eau. Un pc… annulé de Charlier galvanisa les troupes de Cavallet.  
A la 25e minute, Dalla Palma réduisit la marque (1-2) à la suite d'un tir imparable depuis le point de stroke. Juste avant, Tupper et Genestet étaient au tapis. Gucassoff s'illustra encore peu avant la pause en détournant un obus de Tom De Groote. Sevestre mit K.-O. Charlier. A la 34e minute, Versluys plongea dans le cercle, mais rata son tip-in.  
Après la pause, De Cooman fut mis à son tour K.-O. Il sortit sur blessure (coup de stick au visage). Le Racing pressa un cran plus haut. Un tip in de Versluys, un tir dans les nuages de Cornillie, un tir en revers de Charlier, un timide essai de Roba ne suffirent pas à faire bouger le marquoir. A la 51e minute, le slape de Tupper sur le premier pc de la partie fut détourné. Maraite avait bêtement provoqué la phase en ne respectant pas la règle des 5 mètres.
Le Racing pensait alors tenir le bon bout lorsque le tip in de Moreno trompa son propre gardien, mais, la règle du but contre son camp a été supprimée pendant la trêve hivernale. A 10 minutes de la fin, le 3e pc du Racing vit le tir de Beckers filer à côté du cadre. Quemada, sur pc, manqua son envoi.  
Dans la foulée, Tupper sauva les meubles en défense. Le match gagna en intensité. A quatre minutes de la fin, un envoi puissant de Cornillie fut dévié par un défenseur. Monsieur Duterme l'annula sans hésiter avant que son homologue Monsieur Chopin, situé assez loin de la phase, ne le valide. A 2-2, Louvain poussa un maximum, mais le marquoir ne changea plus. Ce point laisse un goût de trop peu aux Louvanistes qui ont raté le coche et aux Ucclois qui ont payé cher leur début de partie manqué.

Racing : 
Gucassoff (3), Renaer (2), Tupper (3), Charlier (2), Truyens (3), Beckers (2), Rickli (2), Cornillie (3), De Mot (2), Versluys (2), Dalla Palma (2), Puis Vanneste (2), Roba (1), Grégoire (2).
Louvain  : 
Schoo Ians (3), Jacquet (2), Van Kerckhove (2), De Cooman (3), Quemada (2), Garcia (3), Sevestre (2), T. De Groote (3), Bourdeaud'hui (2), Pangrazio (2), Genestet (3), Maraite (1), Moreno (1), Santana (2), S. De Groote (1), Beirnaert (1)
Arbitres  : 
MM. S. Duterme et B. Chopin.
Cartes vertes  : 
34 Maraite, 67 Cornillie, 68 Bourdeaud'hui
Les buts  : 
8 Garcia (0-1), 12 Garcia (0-2), 25 Dalla Palma (1-2), 66 Cornillie (2-2)

D'autres lecteurs ont également lu

Les + consultés

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...