Elise Matthysen élue Espoir sportif de l'année
La nageuse Elise Matthysen a été élue Espoir sportif de l'année 2008, dimanche soir au casino d'Ostende.
- Publié le 14-12-2008 à 00h00
Matthysen (16 ans) avait échoué pour 1/100 de seconde à la 4e place dans le 100 m brasse des championnats d'Europe de natation en grand bassin d'Eindhoven en mars dernier.
Elle s'est aussi hissée en demi-finale du 100 m brasse (13e) et du 200 m brasse (16e) aux JO de Pékin. Elle a de plus amélioré les records de Belgique de Brigitte Becue sur ces deux distances.
A l'issue du référendum de Sportspress.be, l'Association professionnelle belge des journalistes sportifs, Matthysen a obtenu 311 points. Elle a devancé le cycliste Jan Bakelants (294) et la joueuse de tennis Yanina Wickmayer (206). Elise Matthysen succède au palmarès au cycliste à Dominique Cornu.
