Affaire Adil : “On tente de polariser ce dossier, de faire des raccourcis douteux entre racisme et police”, affirme Sven Mary

Nouveau rebondissement dans le très sensible dossier relatif à la mort d’Adil, 19 ans, percuté par un véhicule de police en avril 2020. La justice devait décider, début de semaine, si les policiers impliqués seront poursuivis. Mais de nouveaux éléments viennent perturber la suite de l'enquête.

Adil, 19 ans, a été percuté par un véhicule de police en avril 2020.
©BELGA Nieuwsbrief

Cette semaine s’annonçait particulièrement intense dans “l’affaire Adil”, du nom de ce jeune Anderlechtois de 19 ans, mortellement percuté par un véhicule de police en avril 2020, en tentant d’échapper à un contrôle durant le confinement. Alors que lundi la chambre du conseil de Bruxelles devait dire si les policiers impliqués dans la mort du garçon seraient poursuivis devant le tribunal correctionnel, le procès de dix-neuf personnes poursuivies pour les émeutes qui ont éclaté à la suite du décès d’Adil débutait le lendemain, le 16 mai. Le procès suit son cours, et les dernières plaidoiries devraient avoir lieu mercredi 24 mai.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...