Les centres de traçing sont débordés: un nombre absolument hallucinant de personnes appellent chaque jour

Un SMS met en garde.

Les centres de traçing sont débordés: un nombre absolument hallucinant de personnes appellent chaque jour
©Ennio Cameriere

Un nombre absolument hallucinant de gens appellent chaque jour les centres de traçing. Les services ne s'en sortent plus.

En Belgique, on compte désormais pas loin de 50.000 nouvelles infections par jour au coronavirus, sans parler du nombre de cas contact qui ne fait que grandir. Un SMS a été envoyé pour faire appel à la bonne volonté des gens.

Si vous avez été testé positif au coronavirus, vous allez recevoir ou avez peut-être déjà reçu cet SMS qui vous invite à remplir un formulaire en ligne. "En raison de l'affluence nous ne sommes pas en mesure de vous contacter. Restez en isolement au moins 7 jours", indique ce message.

Inge Neven, le responsable du centre de traçing de Bruxelles et du service de l'Hygiène de la Cocom, explique à nos confrères de RTL Info qu'ils ont dû se réorganiser pour faire face à l'afflux des personnes contaminées. "Avec cette circulation du virus, nous n'avons plus vraiment de sens d'appeler tout le monde. Donc c'est un choix que nous avons dû faire pour continuer à bien gérer les priorités." Par "priorités", veuillez entendre les personnes considérées comme à haut risque.

"Les personnes positives peuvent remplir un formulaire en ligne pour signaler leurs contacts à haut risque", explique Inge Neven. De leur côté, les citoyens se disent prêts à prévenir eux-mêmes leurs contacts en cas de test positif.

Sur le même sujet