Angleterre: un homme condamné pour le vol de cartes Pokemon d'une valeur de 72.000 euros

Un tribunal de Birmingham, en Angleterre, a condamné un homme de 37 ans à 46 mois de prison pour avoir volé des cartes Pokemon d'une valeur de 62.000 livres (environ 72.500 euros), a indiqué la police britannique samedi.

Angleterre: un homme condamné pour le vol de cartes Pokemon d'une valeur de 72.000 euros

L'homme rejoint ainsi son frère (33 ans), déjà condamné à 29 mois de prison pour les mêmes faits.

D'après les forces de l'ordre, les deux hommes ont pris pour cible un magasin spécialisé dans la vente de cartes Pokemon de grande valeur à Warrington, dans le nord-ouest de l'Angleterre, au mois d'avril.

Très prisées des amateurs ces dernières années, les cartes Pokemon s'échangent à prix d'or pour certaines et sont régulièrement la cible de vols.

Un magasin spécialisé a notamment été cambriolé dans la nuit de mercredi à jeudi en Isère, en France, pour un préjudice estimé à près de 80.000 euros.

En février 2024 trois hommes avaient été condamnés à des peines de prison ferme, également en France, pour le vol avec violences et le recel de dizaines de milliers de cartes, d'une valeur d'environ 100.000 euros.

En janvier, quelque 100.000 dollars (environ 87.000 euros) de cartes avaient été dérobées lors du braquage d'un magasin spécialisé à New York.

Le mois suivant, une carte rare de Pikachu, le célèbre personnage jaune de la franchise, avait été vendue aux enchères pour un montant record de 16,5 millions de dollars (14,3 millions d'euros).

© 2026 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

D'autres lecteurs ont également lu

Les + consultés

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...