France/Tuerie dans les Yvelines: "un attentat à connotation raciste"
Le maire de Trappes, Ali Rabeh, a estimé vendredi que la tuerie dans les Yvelines, en France, dans laquelle une personne a été tuée et cinq blessées, dont trois graves, était "objectivement un attentat, à connotation raciste, probablement islamophobe", appelant à la "concorde républicaine".

- Publié le 23-10-2026 à 16h34
- à Trappes, France
"Nous sommes collectivement responsables de ce qui vient de se passer et de ce qui pourrait se passer de nouveau dans notre pays, et que notre responsabilité à tous, c'est la désescalade, c'est la concorde républicaine", a déclaré M. Rabeh à la presse.
"C'est clairement un crime terroriste, c'est un acte extrêmement grave", a dénoncé le ministre français de l'Intérieur Laurent Nuñez. Cinq policiers de la brigade anticriminalité (Bac) "ont interpellé l'auteur très rapidement" et "ont, très probablement - l'enquête le confirmera ou pas - interrompu ce périple meurtrier en cours", qui "aura duré un petit quart d'heure" et "qui a fait beaucoup de victimes", a ajouté le ministre.
© 2026 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.
