Un immeuble en construction de plusieurs étages s'effondre à Nairobi
Un immeuble en construction de plusieurs étages s'est effondré vendredi dans la capitale kényane Nairobi, a indiqué la Croix-Rouge, craignant que des personnes soient piégées dans les décombres.

- Publié le 23-10-2026 à 15h25
- à Nairobi, Kenya
Plusieurs médias évoquent un immeuble haut de 18 étages, mais des informations contradictoires circulent sur la taille du bâtiment.
"Vers 13h40 locales, (10h40 GMT), un immeuble en construction s'est effondré (...) dans le quartier d'Eastleigh, à Nairobi", a annoncé la Croix-Rouge sur X, précisant qu'elle avait dépêché une équipe sur place.
Des vidéos circulant en ligne montrent un effondrement spectaculaire, accompagné d'épais nuages de poussière, dans ce quartier populaire très fréquenté par la communauté somalienne.
Selon des médias locaux, des pillages ont eu lieu. Des images montrent par ailleurs une foule rassemblée autour du site.
© 2026 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.
