WTA Tokyo - Elise Mertens ne fait pas de quartier au premier tour face à l'invitée Moyuka Uchijima

Elise Mertens (WTA 14) n'a pas épargné l'invitée japonaise Moyuka Uchijima (WTA 121) au premier tour du tournoi de tennis WTA 500 de Tokyo, une épreuve sur surface dure dotée de 1.206.446 dollars. La tête de série N.5 l'a emporté en deux manches, 6-4, 6-2, dans la capitale japonaise.

WTA Tokyo - Elise Mertens ne fait pas de quartier au premier tour face à l'invitée Moyuka Uchijima

Mertens retrouve la victoire après deux défaites dès son entrée en lice aux WTA 1.000 de Wuhan et WTA 500 de Ningbo. Avant de connaître l'échec dans ces tournois chinois, la Limbourgeoise de 30 ans avait atteint les demi-finales du WTA 1.000 de Pékin.

Au deuxième tour à Tokyo, Elise Mertens attend la gagnante de la confrontation entre une autre invitée japonaise, Himeno Sakatsuma (WTA 114), et la 23e joueuse mondiale, la Canadienne Leylah Fernandez. Une rencontre avec la N.1 mondiale Elena Rybakina pourrait ensuite avoir lieu en quarts de finale.

Aucune autre Belge ne figure dans les tableaux du WTA 500 de Tokyo, où Mertens ne dispute pas le double.

© 2026 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

D'autres lecteurs ont également lu

Les + consultés

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...