Un étudiant survit à une attaque de requin : “Je ne l’oublierai jamais”

L’animal l’a mordu deux fois à la jambe.

J.F.
Attaque mortelle d'un requin au large de Nouméa.
Photo prétexte. ©Shutterstock

Kevin Blanco, un étudiant de 20 ans, a raconté aux médias américains comment il avait survécu à une attaque de requin. Depuis l’hôpital, il a expliqué que l’animal l’avait mordu à deux reprises.

Le jeune homme était en train de faire de la pêche sous-marine, le 18 mai dernier, dans les eaux de Floride, lorsqu’il a aperçu la gueule d’un requin à proximité de lui. “J’ai vu sa gueule grise devant moi, je n’arrive pas à l’oublier”, dit-il.

Selon le jeune homme, il s’agissait d’un requin-bouledogue long de 3 à 5m. Tout s’est ensuite passé très vite. Le requin l’a mordu à deux reprises à la jambe gauche. “Je ne me souviens pas forcément de la douleur, mais je me souviens de la pression, de la force qu’il a utilisée. J’ai eu l’impression qu’un avion me fonçait dessus.”

Ses amis ont directement ramené le jeune homme hors de l’eau et ont appelé les urgences. En attendant, ils ont pratiqué des gestes de secours afin de stopper l’hémorragie. Le médecin qui s’est occupé de Kevin a déclaré que si ses amis n’avaient pas été là, les choses auraient pu être bien pires.

L’étudiant pourra sortir de l’hôpital dans quelques jours. Il a déjà déclaré qu’il retournerait pêcher le plus vite possible.

En 2022, 98 attaques de requins ont été recensées, dont 9 mortelles. Si les attaques de requin sont toujours impressionnantes, rappelons que les requins ne sont pas les animaux les plus meurtriers. Chaque année, les moustiques sont par exemple responsables de la mort de 800.000 personnes.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...