"Le baiser de Marseille", nouvelle icône du mariage gay?

Lors d'un rassemblement de personnes s'opposant aux mariages gays, à Marseille, un photographe de l'AFP a capté un moment s'opposant avec fracas à l'ambiance de la manifestation et aux revendications.

Déborah Taminiaux (st.)
"Le baiser de Marseille", nouvelle icône du mariage gay?
©AFP

Des manifestations anti-mariage gay se sont déroulées ce mardi dans 75 villes de France. En cause, un avant-projet de loi devant être présenté au conseil des ministres ce 31 octobre à propos du droit au mariage et à l'adoption par des homosexuels.

Lors d'un de ces rassemblements, à Marseille, Gérard Julien, photographe travaillant pour l'Agence France Presse (AFP), a saisi un moment s'opposant avec fracas à l'ambiance qui se dégageait et aux revendications. Il a en effet capté l'instant où deux jeunes filles s'embrassent sous l'œil choqué des manifestants. Ce cliché déposé sur Twitter et Facebook a rapidement enflammé la toile. Un véritable engouement, touchant notamment les Etats-Unis, s'est créé parmi les internautes qui n'hésitent pas à la partager et poster leurs commentaires.

Une photographie marquante, qui détourne fortement la manifestation de son objectif puisqu'elle semble plutôt vouée à devenir l’icône en faveur du mariage pour tous.

Suivez l'actualité de LaLibre.be sur nos comptes Twitter et Facebook. Et téléchargez gratuitement nos applications pour iPhone , iPad et Android, où vous pourrez également télécharger l'édition du jour.