Icon payantArticle réservé aux abonnés

Anderlecht veut fermer tous les commerces du quartier Clemenceau à 21 h : "On veut juste ramener de l'apaisement et de la tranquillité"

"On ne va pas éradiquer le trafic de drogue mondial. On veut juste ramener de l'apaisement et de la tranquillité", se justifie le bourgmestre.

Photos Bernard Demoulin : Emeutes a Anderlecht suite a la mort d'un jeune du quartier clemenceau (© Bernard Demoulin)
“On ne va pas éradiquer le trafic de drogue mondial. On veut juste ramener de l’apaisement et de la tranquillité”, se justifie le bourgmestre. © Bernard Demoulin

Objectif : "électrochoc." Et pour cela, Anderlecht opte pour une mesure radicale, une première vu l'ampleur. Sur proposition du bourgmestre, le collège communal d'Anderlecht a validé le projet de faire fermer (via une ordonnance de police) tous les commerces du quartier Clemenceau entre 21 h et 5 h du matin, sans distinction, sauf pour les pharmacies. Le secteur concerné s'étend de la place Bara (dans les limites communales) au boulevard du Midi jusqu'à la porte d'Anderlecht, puis la chaussée de Mons, la rue Raphaël, la place du Conseil et la rue de Fiennes. Autrement dit, le triangle central du quartier de Cureghem, celui qui concentre les commerces. En cas de non-respect de la règle, l'amende pourra atteindre 500 euros.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...