Icon payantArticle réservé aux abonnés

Rachid Madrane s'oppose à la position d'Ahmed Laaouej : "Il ne doit pas y avoir de tabou à travailler avec la N-VA dans un gouvernement bruxellois"

L'ancien président du Parlement bruxellois plaide pour que des discussions soient entamées entre le PS et la N-VA, pour mettre fin au blocage. "Essayons au moins de discuter".

Bruxelles - Parlement Bruxellois: Rachid Madrane (PS) - Prsident du Parlement de la Rgion de Bruxelles-Capitale a Bruxelles le jeudi 3 fevrier 2022
©JC Guillaume

Rachid Madrane (PS), échevin des Finances à Etterbeek, est sorti du bois ce mardi matin sur BX1. L'ancien président du Parlement bruxellois est allé à l'encontre de la position du PS bruxellois, qui a mis un veto contre la N-VA, dans les négociations pour former un gouvernement bruxellois. "Essayons au moins de discuter", a lancé Rachid Madrane.

Le socialiste s'est dit inquiet, au même titre que Charles Picqué, d'une possible mise sous tutelle de la région bruxelloise : "Ce serait un aveu d'échec exceptionnel. Cette région existe depuis 35 ans, elle est complexe, il y a des équilibres fragiles".

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...