Midterms 2026: Trump a voté par anticipation en Floride

Donald Trump a voté par anticipation en Floride pour les élections de mi-mandat, un scrutin crucial pour la suite de son second mandat.

Interrogé par la presse après son vote sur la question de la corruption comme thème majeur pour les électeurs, le président américain a assuré que les républicains étaient "droits dans leurs bottes" sur ce sujet-là.

"Mais vous devriez regarder du côté de la vraie corruption, c'est la corruption démocrate", a-t-il ajouté dans son bureau de vote de Palm Beach, près de sa résidence Mar-a-Lago.

Le milliardaire républicain, qui a toujours rejeté sa défaite à la présidentielle de 2020 en accusant - sans fondement - une fraude électorale massive, a lancé de nouvelles allégations samedi en ce sens, affirmant que des bulletins invalides existeraient à Los Angeles, ville en grande majorité démocrate.

Midterms 2026: une campagne où tous les coups bas sont permis

À 10 jours de cette échéance des "midterms", traditionnellement défavorables au parti qui occupe la Maison Blanche, le milliardaire républicain se trouve face à des sondages en berne, qui le voient perdre le contrôle de la Chambre des représentants, voire du Sénat.

Sans sa majorité au Congrès, le président de 80 ans se retrouverait sans marge de manoeuvre pour faire passer son programme législatif lors de ses deux dernières années au pouvoir.

Il pourrait également être confronté à de nombreuses enquêtes parlementaires de la part des démocrates, qui ont dit vouloir se pencher sur les affaires réalisées par le président et ses proches via la holding familiale depuis son retour à la Maison Blanche.

D'autres lecteurs ont également lu

Les + consultés

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...