Bloqués à Kaboul, un homme et sa famille sauvés par le prince William

Bloquée à Kaboul en Afghanistan, une connaissance du prince William cherchait à quitter le pays. Elle a été rapatriée grâce à une intervention royale.

Bloqués à Kaboul, un homme et sa famille sauvés par le prince William
©AFP

Le duc de Cambridge et le soldat bloqué en Afghanistan se sont rencontrés lors d'une formation à l'académie militaire de Sandhurst dans le Berkshire. Lorsqu'il a appris la situation de son ancien camarade, le prince a décidé d'utiliser ses relations pour l'aider.

Rob Dixon, officier de marine de l'écuyer royal, a pu entrer en contact avec le personnel militaire de la région et l'ancien cadet. Ce dernier a pu embarquer à bord d'un vol à l'aéroport de Kaboul en direction de la Grande-Bretagne.

Selon le Daily Telegraph, cet officier rescapé a travaillé en étroite collaboration avec les troupes britanniques.

Selon le major Andrew Fox, ancien parachutiste, l'intervention du duc était "pleinement conforme à ce que nous apprenons dans l'armée en termes de valeurs. J'ai moi-même demandé à 2 'para' de se précipiter dans la foule et d'attraper quelqu'un pour moi. C'est tout à fait conforme à ce que l'on nous enseigne dans l'armée en termes de valeurs, de loyauté, de respect des autres, de toutes ces bonnes choses. Nous sommes formés pour aider là où nous le pouvons."

Sur le même sujet