Afghanistan: six blessés dans une attaque à la grenade contre une mosquée de Kaboul

Au moins six personnes ont été blessées mercredi dans une attaque à la grenade contre une mosquée de Kaboul, peu après la prière du midi en plein mois de ramadan, a-t-on appris de source policière.

AFP
Afghanistan: six blessés dans une attaque à la grenade contre une mosquée de Kaboul
©Shutterstock

"Six personnes ont été blessées après qu'une grenade a été lancée à l'intérieur de la mosquée Pul-e-Khisti", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police de la capitale afghane, Khalid Zadran, en ajoutant qu'un suspect avait été arrêté sur place.

"Vous avions fini nos prières et sortions de la mosquée quand l'explosion a eu lieu", a raconté à l'AFP Mohammed Yasin, un fidèle dont le fils a été blessé dans l'attaque, qui n'a pas été immédiatement revendiquée.

La sécurité dans le pays s'est grandement améliorée depuis la prise de pouvoir des talibans en août et le retrait des troupes américaines d'Afghanistan, après 20 ans d'une guerre d'usure contre leur présence militaire.

Des attaques, essentiellement revendiquées par l'État islamique-Khorasan (EI-K), la branche régionale de l'organisation État islamique, surviennent toutefois encore régulièrement dans le pays.

Les talibans assurent avoir vaincu l'EI-K, mais les analystes estiment que le groupe extrémiste constitue toujours le principal défi sécuritaire pour le nouveau pouvoir afghan.