Un étudiant, pro du self-défense, empêche l'enlèvement d'une petite fille
La police française a tenu à le remercier pour son geste citoyen.
Publié le 29-03-2022 à 08h43 - Mis à jour le 29-03-2022 à 08h54
:focal(1275x858:1285x848)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KOJ5GNZAFRAF3CDDWT4E3DFZJY.jpg)
L'histoire s'est déroulée jeudi dernier à Saint-Quentin (Aisne), raconte l'Aisne Nouvelle. Alors qu'il se rendait aux cours, un étudiant de 20 ans a assisté à une scène pour le moins effrayante.
Un homme a en effet tenté de s'introduire dans une voiture en stationnement afin d'enlever une petite fille de 6 ans, présente sur le siège arrière. Alerté par les cris de la mère, également présente dans la voiture, l'étudiant n'a pas hésité une seconde avant d'intervenir. "Quand la mère a appelé à l'aide, expliquant que c'était un inconnu, j'y suis allé", raconte l'étudiant. "Il est mal tombé, je pratique le self-défense."
Aidé par deux autres passants, le jeune, qui prépare les concours pour entrer à l'armée de l'air, a réussi à l'immobiliser en le plaquant au sol. Lorsque la police est arrivée sur les lieux, elle n'a plus eu qu'à le cueillir.
"Un grand merci au jeune homme qui est intervenu pour son geste citoyen qui a sans doute permis d'éviter un drame", a réagi la police sur sa page Facebook.
L'homme, qui avait commis juste avant une agression sexuelle sur une joggeuse, a été placé en établissement psychiatrique.