Icon payantArticle réservé aux abonnés

Signes coloniaux dans l'espace public : Anderlecht va contextualiser square, rues et stèle avant la fin de l'année

Ce jeudi en conseil communal, la question du traitement des signes coloniaux dans l'espace public anderlechtois reviendra au-devant de l'actualité via une interpellation du PTB.

M. L.
Signes coloniaux dans l'espace public : Anderlecht va contextualiser square, rues et stèle avant la fin de l'année
©DEMOULIN BERNARD

Ce jeudi en conseil communal, la question du traitement des signes coloniaux dans l'espace public anderlechtois reviendra au-devant de l'actualité via une interpellation du PTB et la présence du collectif - proche du PTB - Intal Congo. Touts deux reprochent à la majorité communale de n'avoir pas bougé d'un iota depuis quatre ans sur le sujet. Pour mémoire, un groupe de travail avait été créé en 2018.

Depuis ? "Rien", tonne le PTB. "En 2021, notre commune rend encore hommage au passé colonial, sans aucune contextualisation ni rebaptisation de certains espaces publics. Laisser ces traces de l'époque colonialiste indemne est une insulte pour toutes les victimes qui ont subi les atrocités de la colonisation et pour toutes les personnes qui se sont battues pour l'indépendance."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...