Le Pentagone dans la tourmente : Pete Hegseth aurait ordonné de tuer des survivants d'une opération antidrogue

Le Congrès américain enquête sur des révélations accusant le ministre de la Défense Pete Hegseth d'avoir ordonné l'exécution d'occupants d'un bateau suspecté de trafic de drogue.

Amerikaans Congres gaat optreden Hegseth bij aanval op drugsboten onderzoeken
Amerikaans Congres gaat optreden Hegseth bij aanval op drugsboten onderzoeken

Des commissions des deux chambres du Congrès américain vont enquêter sur l'action du Pentagone après des informations selon lesquelles le secrétaire à la Défense, Pete Hegseth, aurait donné l'ordre de tuer tous les occupants d'un bateau suspecté de transporter de la drogue dans la mer des Caraïbes. C'est ce qu'indique le Washington Post.

Le journal a révélé vendredi que Hegseth aurait ordonné, début septembre, d'abattre deux survivants d'une précédente attaque à la roquette contre un navire. Des sources ayant une connaissance directe de l'opération ont témoigné anonymement.

Les frappes militaires américaines plongent les Caraïbes colombiennes dans la terreur : "Nous n'osons plus nous aventurer en haute mer"

La commission de la Défense du Sénat avait déjà annoncé vendredi qu'elle examinerait l'affaire. Samedi soir, la commission de la Défense de la Chambre des représentants s'est également jointe à cette initiative. Les deux commissions, contrôlées par une majorité républicaine, ont demandé des explications au Pentagone.

L'affaire est remarquable, car depuis le retour du président Donald Trump, le Congrès s'est montré relativement réticent à contrôler l'action de son gouvernement.

"Vous ne retirez pas tous les généraux de leurs commandements pour les rassembler sans dire pourquoi" : l'initiative de Pete Hegseth qui inquiète

D'autres lecteurs ont également lu

Les + consultés

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...