Disparition de la Liégeoise Céline Cremer en Tasmanie: la police relance les recherches après avoir reçu des "informations supplémentaires"

La police australienne a repris les recherches de la touriste belge Céline Cremer, disparue sur l'île de Tasmanie, annonce-t-elle samedi sur son site internet. Un chien détecteur de corps est aussi mobilisé.

L'inquiétude grandit de jour en jour après la disparition de la ressortissante belge Céline Cremer.
La police australienne a repris les recherches de la touriste belge Céline Cremer, disparue sur l'île de Tasmanie, annonce-t-elle samedi sur son site internet. Un chien détecteur de corps est aussi mobilisé. ©Police

La jeune femme de 31 ans a été aperçue pour la dernière fois à Waratah, bourgade du nord-ouest de l'île située à une dizaine de kilomètres de Philosopher Falls. Début juillet, les forces de l'ordre ont sondé les eaux de ces chutes, sans succès. Le 10 juillet, ils ont décidé de cesser les recherches.

Disparition de la Liégeoise Céline Cremer en Tasmanie : la police de plus en plus inquiète par rapport aux conditions météo

"La semaine dernière, la police a reçu des informations supplémentaires sur les activités téléphoniques de Céline", a déclaré samedi l'inspecteur de police Anthéa Maingay. Une analyse de ces données a mis au jour une nouvelle zone de recherche dans la région de Philosopher Falls.

Une nouvelle recherche est à présent menée, y compris avec un chien détecteur de cadavres de la police de l'État de Nouvelle-Galles du Sud. "Le chien est utilisé pour ratisser la zone aujourd'hui. Il continuera demain", a déclaré Mme Maingay.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...