Rien ne serait arrivé si Paloma Garcia Martens n'avait pas pris la parole à Paris ce jour-là…

Coordinatrice d'intimité, au cinéma et au théâtre, la Bruxelloise soutient un chemin de création sans abus et privilégiant le consentement des comédiens et comédiennes.

Paloma Garcia Martens, coordinatrice d'intimité, parle de la façon de créer au théâtre et au cinéma sans abus ni violence.
Paloma Garcia Martens, coordinatrice d'intimité, parle de la façon de créer au théâtre et au cinéma sans abus ni violence.

Lorsqu'on retrace la route de Paloma Garcia Martens, on est frappé par le chemin parcouru depuis le séisme qu'a constitué, pour elle, le tournage de La Vie d'Adèle. La jeune femme, qui a délaissé le rôle de costumière, s'est longuement formée à la coordination d'intimité et a accompagné de nombreux tournages depuis lors : La Venue de l'avenir de Cédric Klapisch, Maria de Jessica Palud, La femme la plus riche du monde de Thierry Klifa… Et le nouveau film de Judith Godrèche, Mémoire de fille, adaptation du célèbre roman d'Annie Ernaux, qui sortira en salles fin septembre.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...