Présidentielle en France: Macron toujours en tête, Le Pen à 20%, selon un sondage

Le président sortant Emmanuel Macron reste en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle en France, mais l'écart se réduit avec sa rivale d'extrême droite Marine Le Pen, qu'il battrait nettement au second tour, selon un sondage publié jeudi.

Présidentielle en France: Macron toujours en tête, Le Pen à 20%, selon un sondage
©AFP

Le président-candidat est crédité de 28% d'intentions de vote lors du premier tour de l'élection qui se tiendra le 10 avril, perdant un point en une semaine, selon le baromètre OpinionWay-Kéa Partners pour Les Échos et Radio classique.

La cheffe de file de l'extrême droite Marine Le Pen atteint la barre des 20% (+3), devant le candidat de la gauche radicale Jean-Luc Mélenchon (14%, +2) et la candidate de la droite traditionnelle Valérie Pécresse (12%, stable).

L'autre candidat de l'extrême droite Éric Zemmour passe sous la barre des 10%, à 9% (-2), devant l'écologiste Yannick Jadot (5%, -1), le communiste Fabien Roussel (4%, stable), le député Jean Lassalle (3%, stable) et la socialiste Anne Hidalgo (2%, -1).

Au deuxième tour, le 24 avril, Emmanuel Macron l'emporterait avec 55% des voix (-3 points) face à Marine Le Pen.

Selon le baromètre, l'intérêt des Français pour l'élection présidentielle remonte légèrement (+2 point) d'une semaine sur l'autre, à 64%.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Sondage réalisé du 21 au 24 mars par questionnaire auto-administré en ligne auprès d'un échantillon de 1.619 personnes inscrites sur les listes électorales, issu d'un échantillon de 1.710 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Marge d'erreur entre 1,1 et 2,5 points.

Sur le même sujet