Un étudiant français passeur de drogue arrêté en Belgique
Un étudiant originaire de Lille a été arrêté avec une grande quantité de drogue dans sa voiture : il risque 14 mois de prison.
Publié le 07-02-2023 à 17h08 - Mis à jour le 07-02-2023 à 17h14
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VRM5HVPDMZABPDGUEDJNSYB3Y4.jpg)
L’été dernier, un jeune homme de 22 ans a été arrêté au volant de sa voiture, dans la commune de Langemark-Poelkapelle, près de Ypres, rapportent nos confrères de HLN. Son véhicule avait été repéré un peu plus tôt lors d’une tentative de cambriolage.
Il a été arrêté avec 560 euros sur lui et les policiers ont également trouvé 46,7 grammes d’héroïne et 1,7 gramme de cocaïne en fouillant sa voiture. Il comparaît ce mardi devant le tribunal de Ypres.
Un acheteur a renseigné aux enquêteurs que l’accusé “livrait de la drogue depuis un mois”. Sa voiture avait auparavant été repérée 33 fois par des caméras de reconnaissance de plaque d’immatriculation à différents endroits du quartier, où il a été arrêté. “Nous avons également trouvé des preuves de ses activités liées à la drogue dans son téléphone”, a précisé le procureur lors de l’audience.
L’étudiant risque 14 mois de prison et 8 000 euros d’amende. Verdict le 6 mars.