Icon payantArticle réservé aux abonnés

Georges-Louis Bouchez, ministre-Président wallon ? Le scénario perd en probabilité : "C'est mieux pour le MR et pour lui"

Le patron du MR sera réélu à la tête du parti le 15 juillet prochain. Il ne devrait pas quitter l'avenue de la Toison d'Or à Bruxelles pour l'Élysette à Namur. Voici les raisons de ce probable changement de direction dans son destin personnel.

Elections internes au MR, Georges-Louis Bouchez candidat à sa réélection
Elections internes au MR, Georges-Louis Bouchez candidat à sa réélection à la présidence du parti

Rapidement, après la grande victoire du MR aux élections, un bruit avait circulé dans la sphère politique : Georges-Louis Bouchez, président des libéraux francophones, envisageait de quitter l'avenue de la Toison d'Or, siège du parti à Bruxelles, pour l'Élysette. Ce scénario était composé comme un Lego dont les pièces s'emboîtaient parfaitement : Georges-Louis Bouchez aurait placé à la tête du MR un ou une intérimaire et aurait contrôlé depuis Namur le gouvernement wallon tout en gardant l'appareil libéral sous sa férule.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...